Création d’une application
pour les showrooms Pierre Frey
Étude de cas
Contexte
Pierre Frey est une luxueuse Maison de textiles qui propose tapisseries haut de gamme et textiles déco, mélangé à un savoir-faire unique et familial. En appartenant au comité Colbert, elle prouve tout son prestige. Soucieuse de satisfaire les nombreux·se client·e·s qui lui rendent visite au sein des showrooms pour les sélections de matériaux, une transformation de l’expérience client·e en boutique s'imposait.
Notre mission
Pour fluidifier l’expérience client·e, nous voulions simplifier la lecture des codes barres liés aux échantillons, et ainsi supprimer l’utilisation des douchettes. Pour ce faire, nous avons crée une application, permettant d’offrir davantage d’autonomie aux usager·ère·s.
Les problématiques
- Comment optimiser l’expérience client en points de vente ?
- Comment remplacer une douchette par une application ?
01.
Création d'une application mobile
L’application mobile permet aux utilisateur·rice·s de se connecter dans la bonne boutique grâce à un QRcode et de pouvoir y enregistrer ses échantillons. Elle offre aussi la possibilité de choisir le moyen de livraison des échantillons, s’ils·elles veulent les récupérer directement au guichet ou s’ils·elles préfèrent les faire livrer.
02.
Ajout de QR codes
L’impression d’un QR code sur les échantillons permet aux client·e·s/commercial·e·s de scanner via leur téléphone, et d’enregistrer les références des échantillons qui les intéressent sur leur compte personnel de l’application. Le QR code offre ainsi une rapidité et une autonomie au·à la client·e en complément de la lecture des codes-barres.
03.
Autonomie du client
Cette application web offre aux client·e·s liberté et autonomie dans l’enregistrement des échantillons. Grâce à l’application directement accessible depuis leur téléphone, ils·elles peuvent désormais se rendre dans n’importe quel showroom Pierre Frey et faire leur sélection.
Les plus-values de la digitalisation de l’expérience magasin :
- Des économies importantes par la suppression des douchettes et de leur outil de gestion
- Une optimisation de la gestion du temps client·e·s-salarié·e·s
- Une traçabilité de la consommation des échantillons
- Préserver ses relations client·e·s (préserver les deals commerciaux/de négociation)
- Un nouveau canal de communication pour enrichir la relation client·e