Contexte

Pierre Frey est une luxueuse Maison de textiles qui propose tapisseries haut de gamme et textiles déco, mélangé à un savoir-faire unique et familial. En appartenant au comité Colbert, elle prouve tout son prestige. Soucieuse de satisfaire les nombreux clients qui lui rendent visite au sein des showrooms pour les sélections de matériaux, une transformation de l’expérience client en boutique s'imposait.

Le catalogue PF

Notre mission

Pour fluidifier l’expérience client, nous voulions simplifier lecture des codes barres liés aux échantillons, et ainsi supprimer l’utilisation des douchettes. Pour ce faire, nous avons crée une application, permettant d’offrir davantage d’autonomie aux usagers. 

Les problématiques

  • Comment optimiser l’expérience client en points de vente ? 
  • Comment remplacer une douchette par une application ? 

01.

Création d'une application mobile

L’application mobile permet aux utilisateurs de se connecter dans la bonne boutique grâce à un QRcode et de pouvoir y enregistrer ses échantillons. Elle offre aussi la possibilité de choisir le moyen de livraison des échantillons, s’ils veulent les récupérer directement au guichet ou s’ils préfèrent les faire livrer. 

entrer dans la web app

02.

Ajout de QR codes

L’impression d’un QR code sur les échantillons permet aux clients/commerciaux de scanner via leur téléphone, et d’enregistrer les références des échantillons qui les intéressent sur leur compte personnel de l’application. Le QR code offre ainsi une rapidité et une autonomie au client en complément de la lecture des codes-barres.

scan produit

03.

Autonomie du client

Cette application web offre aux clients liberté et autonomie dans l’enregistrement des échantillons. Grâce à l’application directement accessible depuis leur téléphone, les clients peuvent désormais se rendre dans n’importe quel showroom Pierre Frey et  faire leur sélection.

retrait des échantillons

Les plus-values de la digitalisation de l’expérience magasin :

 

  • Des économies importantes par la suppression des douchettes et de leur outil de gestion
  • Une optimisation de la gestion du temps clients-salariés 
  • Une traçabilité de la consommation des échantillons 
  • Préserver ses relations clients (préserver les deals commerciaux/de négociation) 
  • Un nouveau canal de communication pour enrichir la relation client

    Comment pouvons-nous vous aider ?

    Dites nous quelles sont vos problématiques ou besoins actuels.

  • Votre projet

  • Vous contacter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.